Pages

mercredi 19 décembre 2012


Apprendre à son chien à se rouler !!!






Positionner le chien en couché et faite le rouler en fonction du positionnement de ses hanches.

Tenir une friandise leurrer le chien pour qu'il s'assoie et se couche, passer votre main derrière la tête du chien, et prononcer l'ordre en même temps que l'action.

Quand le chien se roule sans appréhension, faire la même chose sans friandise.

Le mouvement de votre main diminue progressivement et l'ordre se prononce de plus en plus tôt.

A terme le chien doit comprendre que roule veut dire: je m'assoie, je me couche, je me roule.
C'est pourquoi pendant l'apprentissage j'ai évité de prononcer les ordres "assis" "couché", j'ai préferé positionner mon chien avec ma main ainsi le chien a pu mémoriser le mouvement et il est capable de se rouler partant d'une position debout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire